Cap Avenir Concorde

Site officiel de l'Association – www.capavenirconcorde.com

  • Calendrier

    septembre 2012
    L M M J V S D
    « Août   Nov »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Statistiques

    • 74,939 Visites

5ème édition de la fête des Mureaux

Posted by Association Cap Avenir Concorde sur 13 septembre 2012

Bonsoir à tous

Voici quelques lignes pour vous raconter un peu la journée de ce samedi 8 septembre, durant laquelle j’ai animé le stand Cap Avenir Concorde aux Mureaux avec l’aide de Christian qui m’a rejoint en cours de journée. Merci Christian j’ai pu aller me restaurer pendant ta présence.
La fête de l’air de l’aérodrome des Mureaux-Verneuil  pour sa 5 ème édition avait mis à disposition un hangar avions complet pour une expo Concorde mise sur pieds par Olympus593.
Dès le début Fred m’avait sollicité pour animer mon stand bien rôdé de simulation de vol d’un Concorde radio commandé et représenter CAC. L’objectif étant de faire piloter les jeunes et moins jeunes et de présenter notre association.
Et bien c’était tout simplement génial. Avec cette journée estivale, grand nombre de passionnés se sont déplacés.
Le hangar Concorde a fait grande impression avec un réacteur du bel oiseau cédé par Air France à Olympus593 et expliqué par un ancien d’Air France, des superbes affiches faites par Olympus593, une salle de projection en plein milieu du hangar des conférences animées par Jacky, la présence entre autre de SAFRAN ex SNECMA. Une association qui avait amené un mini réacteur, bref des passionnés d’aéronautique.
Une organisation au top, bravo Fred et son équipe. 
De mon côté, j’ai fait piloter un nombre incalculable de bambins sur le simu. Je crois que j’ai fait un record en nombre de personnes passées sur le stand. Dommage j’étais un peu seul avec Christian. La prochaine fois je trouverai une solution pour ne pas être seul et mobiliser un peu plus nos adhérents. Et oui Roselyne n’est plus à mes côté et cela m’a peiné avec un coup de blues le samedi matin pendant que j’installais mon matos. Les année passent …   Mais il faut continuer de faire connaître cet avion fabuleux et donner envie aux jeunes de bouger les choses, Concorde a été une belle leçon de prouesse technologique et humaine. D’ailleurs le 29 novembre 2012 ce sera les 50 ans de cet accord irrévocable entre Anglais et Français. A méditer.
Enfin pour conclure à refaire et en mieux.
Et merci à Fred de m’avoir invité.
Bien amicalement à tous.
Philippe BIANCO
Sorry, the comment form is closed at this time.

 
