Cap Avenir Concorde

Site officiel de l'Association – www.capavenirconcorde.com

  • Calendrier

    août 2012
    L M M J V S D
    « Mai   Sep »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Statistiques

    • 77,034 Visites

Le Concorde Fox Charlie

Posted by Association Cap Avenir Concorde sur 22 août 2012

Image

C’est un véritable « nettoyage » de printemps qu’ont réservé une dizaine de bénévoles de l’association Cap Avenir Concorde les 17, 18 et 19 juin dernier au Fox Charlie. « Il ne s’agit pas d’une remise en état profonde mais d’une opération de maintenance bien normale étant donné que cet appareil est ouvert au public toute l’année”, explique Olivier Jordan, président de l’association. “Nous avons rénové tout ce qui avait pu être détérioré ou abîmé par les visiteurs : accoudoirs arrachés, tablettes de sièges usées, bref tous les petits dégâts du quotidien“. Il a cependant fallu remplacer un hublot qui n’était plus étanche.

Une action rendue possible grâce à l’important stock (plus de 3 tonnes de pièces) dont dispose Cap Avenir Concorde. ”Notre association se positionne sur la préservation de tous les Concorde toulousains, rappelle-t-il. Il était donc naturel que nous nous impliquions même si l’appareil ne nous appartient pas. » Les bénévoles ont, par ailleurs, bénéficié du concours de plusieurs anciens employés de la maintenance Air France : ”Même s’ils n’avaient pas travaillé sur un Concorde depuis dix ans, ils le connaissent sur le bout des doigts. Leur présence a constitué un véritable gage de sécurité et de qualité“.

Le vendredi 27 juin 2003 le Fox Charlie, lors du vol AF -6903, effectue le dernier vol d’un Concorde aux couleurs d’Air France. Il quitte Roissy à 11h30 pour rejoindre Toulouse Blagnac à 13h15, où il doit être exposé à côté de l’usine Jean Luc Lagardère où sera assemblé l’Airbus A 380.

Bientôt exposé dans le futur Parc Aéronautique ”Aeroscopia », il totalise 14 322 heures de vol et 4590 décollages et atterrissages.

Publicités

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :