Cap Avenir Concorde

Site officiel de l'Association – www.capavenirconcorde.com

Exposé au collège Benjamin Francklin à Epones (78)

Posted by Association Cap Avenir Concorde sur 21 février 2010

 

Voici un petit compte rendu rapide de cette matinée 19 février.
L’exposé a été réalisé à la demande de M. ASLAM (professeur de technologie au collège) lors de sa visite à Lassy.
Les 2 classes de 6ème du collège et 4 professeurs étaient présents.    
L’exposé s’est déroulé de 8h30 à 11h30 avec 20 minutes de pause bien méritée, car les élèves sont restés très attentifs durant toute la matinée.
 
Après quelques notions sur l’aéronautique et la projection de deux films sur Concorde les enfants ont pu voir la mécanique d’un avion radiocommandé en animation réelle grâce à un petit montage que j’avais préparé.
J’ai donné quelques règles élémentaires de sécurité en aéromodélisme.
Ensuite nous avons parlé rapidement des réglages à effectuer sur l’avion pour réussir le premier vol.
 
Les premiers retours que j’ai pu avoir sont très positifs et M. ASLAM m’a proposé de revenir à nouveau l’année prochaine.
 
L’accueil fut fort sympathique, nous avons même prolongé les discutions pendant une petite heure avec les professeurs juste après le repas. Discutions sur l’aéronautique bien sûr.
 
Je vous joins mes transparents et une photo de la matinée.
 
Bien amicalement

Philippe

Exposé du 19-02-2010

Suite à l’intervention de Philippe BIANCO, membre de Cap Avenir Concorde, au collège Benjamin Franklin (voir ci-dessus)  pour présenter  » Concorde, les bases de l’aéronautique et de l’aéromodélisme »  le professeur de technologie M. ASLAM nous a créé spécialement une page web sur le site du collège et donné son compte rendu  de la matinée.
Voici le lien

http://techny.ifrance.com/college_Benjamin_Franklin/CAP_avenir.html  

et le compte-rendu de M. ASLAM

compte rendu CAP AVENIR CONCORDE

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
